En savoir plus sur les professeurs 
 

Marion (Vinyasa - power - yoga doux - Hatha)

 

J’aime accompagner les élèves dans leur pratique et proposer des cours créatifs, progressifs et dynamiques, dans la convivialité. Parce que le Vinyasa n’est pas qu’une pratique physique, j’inclus du pranayama (exercices de respiration), de la méditation  ou des aspects de la philosophie pour aider les élèves à développer leur pratique personnelle en toute sécurité.  

La pratique en cours collectifs est une des portes d'entrées sur le chemin vers soi.

Je suis tombée amoureuse du yoga lorsque j'étais enceinte en 2006. J’ai observé les bienfaits immédiats du yoga sur mon corps - que j’avais alors l’impression de redécouvrir. Cela a été le déclenchement initial d’une remise en question de mon mode de vie et d’une soif d’exploration du yoga: la porte s'était ouverte.

 

J’ai exploré à mon rythme plusieurs styles de yoga: Hatha, Hot Bikram, Yin mais c’est vraiment en découvrant le yoga Vinyasa en Australie que j'ai su que j’avais trouvé mon style de yoga: un yoga dynamique, avec des enchainements variés en coordination avec le souffle, créatifs et une progression possible infinie. Comme une sorte de chorégraphie thérapeutique rythmée par le souffle qui permet e se tourner vers soi avec plus de clarté.

J'insiste sur le placement du dos et du souffle (particulièrement en Yoga pour le dos) pour pratiquer en toute sécurité.

 

Après avoir vécu 11 ans à l’étranger, j’ai pris la décision en 2016 de lâcher ma vie confortablement établie en Australie pour me rapprocher de mes racines, commencer un nouveau départ plus en adéquation avec ma passion et mes valeurs: advancer dans ma pratique du yoga, partager ma passion pour le yoga avec le rêve d’ouvrir un jour un lieu dédié à la pratique du yoga. Yoga Citta est la réalisation de ce rêve et je savoure cette équilibre personnel & professionnel chaque jour pour continuer de faire vivre ce lieu de vie autour du yoga.

 

Margot (Yoga ALIGN) - LOBA YOGA

J’ai découvert le yoga à Paris, plutôt par hasard. Dès ce premier cours, la graine du yoga a jailli en moi !

Parallèlement à la danse, j’ai commencé alors à intégrer à ma vie une pratique quotidienne du yoga. Passionnée, j’ai voulu approfondir mon approche dans le yoga et en suis venue à l’idée d’enseigner.

En 2017 j’ai commencé à suivre la formation de Yoga Iyengar avec Stéphane Lalo à Marseille.

L’évidence s’est faite de plus en plus grande : pratiquer, enseigner, partager la science, la médecine et l’art qu’est le yoga!

J’enseigne depuis un an le Yoga Align (selon la méthode Iyengar). Cette méthode bien spécifique de la pratique du yoga se base sur l’alignement du corps dans les postures. Durant les cours, on étudie les asanas (postures) de manière rigoureuse.

J’adapte généralement mes cours selon le niveaux des élèves qui sont en face de moi, mais aussi selon les saisons, les cycles lunaires, les jours de la semaine, les horaires, etc.

Sarah (Vinyasa)

 

J’ai découvert le Yoga lors d’un voyage à Bali avec ma sœur. Je me souviens encore du premier cours (en anglais) où je ne comprenais pas la moitié des postures ! Mais je me souviens aussi du sentiment de bien–être qui m’a tout de suite transportée.

J’ai ensuite continué à pratiquer en Australie, où j’ai habité quelques années, C’était une période qui m’a énormément appris, mais où je me cherchais beaucoup, et qui n’a pas toujours été facile. Si au début ma pratique (comme beaucoup de gens) plutôt dans une optique « physique », afin d’entretenir mon corps et ma souplesse, j’ai vite découvert les bienfaits sur l’esprit et le mental qui en découlait.

Le yoga m’a alors vraiment énormément aidé à garder un ancrage, me connaître, me donner sentir forte, m’aimer tout simplement. C’est vraiment pour moi un chemin vers une connaissance de soi et une vie plus paisible.

J’aime enseigner un yoga plutôt dynamique – pour moi quand on est concentré sur ce que fait le corps, on met plus facilement l’esprit au repos. Bien sûr il est également important d’y ajouter des moments un peu plus calmes, introspectifs. Je laisse s’exprimer ma personnalité plutôt joyeuse dans les cours, j’aime que mes élèves passent aussi un bon moment sans se prendre trop au sérieux !

Parfois, surtout quand on commence le yoga, on peut se sentir un peu « impressionné », et on a du mal à laisser son ego de côté… Mais l’important c’est de pratiquer, à son rythme, de s’écouter… practice and all is coming !

 

 

Olga (yin)

Originaire de la région sibérienne en Russie, je suis passionnée depuis des années par le développement personnel, le bien-être et la spiritualité. J'ai découvert l’univers du yoga en 2009 et avec le temps cette philosophie ancienne a pris une place importante dans ma vie. Afin de partager ma passion avec les autres, j'ai suivi la formation de professeur de Hatha Yoga auprès du centre Mathatitu Yoga Ashram dans la région du Kerala en Inde du Sud en 2016, la formation de Yin Yoga avec Cécile Roubaud en 2017 et Yoga Thérapeutique avec Ross Rayburn en 2018. J'ai également suici la formation d'Aromathérapie à l'Ecole Lyonnaise de Plantes Médicinales et l'Initiation à la Sonothérapie avec Patrick Schifferling.

Le yoga est pour moi une veritable philosophie de vie appliquée au quotidien.

Grâce à l’utilisation des huiles essentielles (Aroma Yoga) et des instruments de musique (bol tibétain, kalimba, carillon koshi, etc …), j'essaye d'apporter une dimension différente du yoga et d'amener les élèves dans un état de relaxation profonde et de sérénité.

 

Géraldine (Hatha)  - Mokshi Yoga

Motivée par mon kiné de l’époque, je souhaitais en finir avec mes problèmes de dos mais aussi apprendre à gérer mes émotions. Avec des années de recul, ce jour où je suis entrée pour la première fois dans une salle de yoga a incontestablement changé ma vie, en tous points !

J’enseigne l’Akhanda Yoga issu de l’ashram où j’ai passé mon diplôme en Inde. C’est
un yoga traditionnel et global dont les cinq principes fondamentaux sont intégrés à
chaque cours : la philosophie, les sons vibratoires, les asanas, la respiration et la méditation.
J’aime transmettre la sagesse du yoga par la prise de conscience corporelle et le développement de l’estime de soi, en toute simplicité et avec le sourire !

La pratique du yoga, c’est un moment que l’on s’offre pour retourner à l’essentiel et se délester de tout ce qui nous alourdit. Un terrain de jeux et d’apprentissages infini.

MaïlYS (Hatha) - MALINI YOGA AYURVEDA

En 2017, j'ai obtenu mon diplôme de professeur de Yoga, reconnu et certifié par  Yoga Alliance (organisme internationale de certification du Yoga), au sein de l'ashram Ananda Gaorii au Danemark. L'année vécue au sein de ce lieu spirituel m'a plongé au cœur des valeurs du Yoga, du service, du partage, de l'Amour et de la vie en communauté. Aujourd'hui, j'enseigne le Hatha Yoga et lors de la période estivale, je propose des cours de Yoga Paddle sur le Rhône. 

Je suis également thérapeute en Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, et je propose des consultations ayurvédiques ainsi que des massages ayurvédiques. L'Ayurvéda se définit comme étant une approche de santé alternative et holistique. 

En 2018, j'ai effectué ma formation à l'école Gayaveda studies Ayurveda Traditions qui est une formation professionnelle certifiante et accréditée par l'association France Ayurvéda.

CLémence (Vinyasa)

C’est en 2013 à Nashville que Clémence découvre le Vinyasa yoga pour la première fois. Originaire de Paris, elle s’installe à Nashville TN pendant trois ans afin de poursuivre une carrière artistique dans la danse. Dans la continuité de sa recherche corporelle, c’est tout naturellement que le yoga c’est immiscé dans son quotidien, rythmant ses échauffements de début de journée en compagnie. 

 

C’est en revenant en France, que son désir de faire partie de cette belle communauté s’est cristallisée, afin de transmettre l’énergie et la conscience du physique et de la pensée. Clémence souhaiterait aider les gens à réconcilier le corps et l’esprit dans le respect de chacun en utilisant la créativité comme outil à la libération de nos blocages physiques et émotionnels afin de sortir de sa zone de confort pour élargir la prise de conscience qui accompagne la pratique. 

 

Après des années en tant que gymnaste (sport étude, championnats de France) puis danseuse, prendre soin de son corps et de son esprit est devenu primordial, et désire ainsi pouvoir le transmettre.

 

 

LAURE (Yoga du dos) - KIMBALA YOGA

Pratiquant depuis 10 ans, je propose des cours de Hatha yoga bienveillant pour tous niveaux. Il est pour moi fondamental de pratiquer un yoga « qui soigne » tout d'abord le corps, qui sera plus tonique et plus souple mais aussi le mental qui sera plus calme et détendu par les exercices respiratoires, la méditation et la relaxation.

Le yoga est une parenthèse hors du temps, loin des soucis du monde extérieur. Cet ancrage dans l'instant présent est pour moi un savoir précieux et je le transmets aux élèves à chacun de mes cours.

 

Mes certifications: Diplômée en Yoga Alliance 200h en Hatha/Ashtanga Vinyasa en Inde.

Certifiée en méthode De Gasquet, l'alignement du corps et la bienveillance sont au cœur de ma pratique.

 

Un peu sur moi: Dans une autre vie j'ai travaillé dans la logistique et le transport en France et en Russie. Il y a quelques années j'ai décidé de faire un virage dans ma carrière pour devenir professeur de yoga et pouvoir tous les jours transmettre les bienfaits du yoga à ceux qu m'entourent, en toute bienveillance.

 

 

CAMILLE (YOGA KIDS) - YOGA WAZO

J'ai fais la découverte du yoga en 2012, j’ai d’abord exploré différentes pratiques (Kundalini, ViniYoga) avant de me passionner pour le Natha Yoga et le Yoga Iyengar.

Puis très vite, l’envie de partager cette passion grandissante a pointé son nez ! Et surtout avec les enfants, avec lesquels j'animais déjà des interventions autour du cinéma.

En 2016, je décide alors de me former à l’enseignement du yoga pour enfant, auprès de Kat Eratostene à l’École de yoga Natha à Aix-en-Provence. Je commence tout de suite à donner des ateliers par-ci par-là ... les séances se suivent, se multiplient mais ne se ressemblent pas ! La créativité et l’ouverture que me demande et m'apporte l’enseignement aux enfants est une révélation !

 

En 2017, j'embarque dans l’aventure d’une formation en Hatha Yoga traditionnelle sur 4 ans. En 2018, je deviens moi même maman d’une petite fille et décide de me consacrer entièrement à l’enseignement du yoga. En 2019, je me forme au yoga pré et postnatal avec l’Institut Bernadette De Gasquet.

 

Je poursuis de jour en jour mon exploration du yoga, à travers les formations et les enseignements que je reçois de mes professeurs de Hatha Yoga et Yoga Iyengar ; et à travers la créativité vivifiante des enfants, réelles sources d'évolution dans ma pratique, ma manière de la partager et dans ma vie.

 
 
 
 
 
 
 
 

Suivez nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter ici

  • Facebook - White Circle

"Je ne connais personne qui ait regretté de se mettre au yoga"

 2018 Créé par Yoga Citta - Tous Droits réservés