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Vous êtes nouveau à Yoga Citta ou c'est votre premier cours de yoga? 

 

  • ​Comment choisir mes premier cours ? 

 

Ce tableau de comparaison des styles de yoga vous aidera à choisir votre premier cours (cours classés par intensité physique). Par exemple les cours de vinyasa, power yoga et inversions sont plus physiques mais restent ouverts à tous.

 

Vous trouverez plus d'infos ICI sur les différents styles de yoga. Voir aussi Planning et réservations

   

  • Quelle tenue?

 

Venez avec une tenue souple et confortable, type legging, jogging ou short. Vous pouvez vous changer dans nos (petits) vestiaires. Le yoga se pratique de préférence pieds nus.

 

  • Quel matériel est fourni?

Tout est fourni (tapis, sangles, briques, bolsters, couvertures) mais vous pouvez venir avec votre propre tapis.

Nous n'avons pas de douche mais ce n'est en général pas nécessaire.

 

  • Faut-il être jeune, souple ou sportif?

 

Pas du tout! La pratique permet justement d’assouplir le corps progressivement et de renforcer le système cardio-vasculaire et les muscles. Tous les corps, tous les âges et tous les niveaux sont bienvenus. Chacun vient avec ses blessures, son passé, son expérience. Le professeur assure le cadre bienveillant et propose des options à chacun.e. 

 

  • Des conseils avant mon premier cours?

Merci d'arriver 10mn en avance, nous fermons les portes du studio à l'heure pile pour avoir une pratique de 1h (1h15 le week-end).

Nous vous recommandons d'informer le professeur que c’est votre premier cours et de lui signaler des éventuels soucis de santé, douleurs, blessures ou conditions, grossesse pour adapter éventuellement votre pratique.

Il est préférable de ne pas manger dans les deux heures qui précèdent le cours mais de venir hydraté.

Essayez de rester centré le plus possible sur soi, pas besoin de se juger ni de se comparer aux autres, nous sommes tous différents! Prendre conscience de ses sensations corporelles et de sa respiration en cherchant à allonger le souffle et en gardant votre conscience ici et maintenant.

La pratique arrive progressivement! et n'hésitez pas à échanger avec le professeur après le cours.

Merci d'adopter une attitude respectueuse de l'espace et des autres yogis (Ahimsa, la bienveillance et la clé de voûte du yoga sur les tapis et en dehors de tapis) : merci d'enlever vos chaussures à l'entrée, d'éteindre vos téléphones, parler à voix basse, avoir une attitude courtoise et de bien nettoyer les tapis en veillant à ne rien oublier derrière vous.

  • Avez-vous une offre d'essai?

Nous vous suggérons l'Offre Découverte pour tester 3 cours de votre choix valable 2 semaines pour 30€ pour votre première fois au studio. L'offre Découverte commencera à la date de votre première réservation.

  • Comment s'inscrire?

Nous vous invitons à créer votre compte Mindbody, réserver votre cours et régler en ligne (plus d'infos ici). Même si les réservations en ligne ne sont pas obligatoires, elles sont fortement suggérées car nous limitons les cours à 16 élèves donc les places sont limitées.

Si vous souhaitez régler en plusieurs fois ou en chèque ou espèces, merci de nous contacter.

  • Je suis sur liste d'attente, comment ça marche?

Tout est expliqué ici

  • Combien de temps en avance faut-il s'inscrire aux cours?

Il reste en général de la place pour tous les cours d'une semaine sur l'autre, même si certains cours sont complets le soir si on s'inscrit au dernier moment (24h en avance) et un peu plus à la rentrée de septembre.

Il faut bien tenir en compte qu'une réservation est un engagement et on peut annuler sa réservation jusqu'á 4h avant le début du cours (après, le cours est décompté). C'est aussi possible de faire des réservations récurrentes.

  • Comment réserver pour un proche sur ma carte?

Tout est expliqué ici

  • Quels cours puis-je faire si je suis/tombe enceinte?

Nous ne donnons pas de cours de yoga prénatal mais vous pouvez tout à fait nous rejoindre, le yoga est tout à fait conseillé aux femmes enceintes.

Les cours plus plus adaptés sont les cours de Yin, parfaits pour détendre le corps et l'esprit en douceur et le hatha, qui est un peu plus complet et plus physique que le yin mais tout à fait possible. Le vinyasa/power ne sera pas le plus adapté si vous débutez le yoga. 

 

Tous les cours sont accessibles aux débutants, pensez bien à (re)dire au professeur que vous êtes enceinte en début de cours (surtout au 1er trimestre où ce n'est pas forcément visible) et toute l'équipe vous proposera des options adaptées.

Bonne pratique! 

 

VOIR AUSSI : 

Comment choisir son yoga

Les styles de yoga enseignés

Le studio et l'équipe

Planning et réservations

Tarifs

Premier cours
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