LES STYLES DE YOGA expliqués en détails 

Les yoga dynamiques 

Yoga fluide et dynamique avec des séquences créatives suivant le souffle

Pour réveiller le corps et faire circuler l’énergie

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Yoga dynamique avec travail du souffle et des asanas. Pratique de la même séquence pour quitter sa zone de confort en progression. 

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Yoga fluide et dynamique avec des séquences axées sur le renforcement musculaire et le gainage des muscles profonds pour préparer à des postures plus avancées

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Les yoga Complets 

accessibles à tous 

 

 

Yoga traditionnel et complet : travail du souffle, des asanas (postures) et méditation pour s'ancrer et plonger en soi 

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Pour aider à soulager les personnes qui souffrent de petit mal de dos récurrent.

 

Pour déstresser, étirer tout le dos et tonifier les muscles profonds du centre du corps.

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Yoga complet et statique, selon la méthode Iyengar avec alignements très précis pour comprendre chaque pose

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Les Yoga Doux

Accessibles à tous  

Yoga tout en douceur pour souffler et avoir un moment pour soi.

Slow flow, étirements, relaxation et méditation.

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Yoga doux avec un maintien long des poses pour s’assouplir en profondeur et s’ancrer.

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Et aussi...

Yoga pour les kids

 

2 cours de Yoga ludique et complet avec Camille pour les 3-11 ans les mercredis matin

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Si vous voulez en savoir plus sur les styles de yoga 

 

 

VINYASA 

Le Vinyasa est un yoga dynamique avec des enchainements fluides (appelés Flows) qui se pratiquent en coordination avec le souffle et les bandhas (co-contraction de muscles pour diriger l'énergie et le souffle pendant la pratique).

Le principe du Vinyasa est de proposer des séquences créatives rythmées autour des salutations au soleil mais qui changent selon les cours pour préparer à des postures avancées ou travailler un thème particulier. 

Cours ouvert à tous les niveaux: le professeur s'adapte à l'énergie du groupe et propose des variations dans les poses selon le niveau des élèves. 

Pour ceux qui aiment être surpris et n'aiment pas la routine dans leur pratique et qui sont à la recherche d'un yoga dynamique et complet. Parfait pour les personnes qui ont le mental toujours actif car l'enchainement des postures force à toujours se concentrer sur les poses et le souffle, comme une initiation à la méditation en mouvement.

 

 

Power Vinyasa

 

Un cours de yoga Vinyasa (voir Yoga Vinyasa pour plus d'informations) où l'on va insister sur les renforcements des muscles profonds du centre du corps, du dos et des bras pour préparer aux postures avancées.

 

Pour les amis et futurs amis du gainage! Personne ne restera insensible à l'amour de Marion pour la planche sous toutes ses variations! Excellent pour la posture, tonifier le dos et les abdos tout en restant sur du yoga.

Hatha

 

Cours de yoga traditionnel très complet avec le travail du corps (asanas), du souffle (pranayama) qui permet de rééquilibre l’énergie interne, de se recentrer et de préparer peu à peu le corps à la méditation. Union de l'énergie du soleil (Ha) et de la lune (tha). Cours ouvert à tous les niveaux.

 

Le yoga à tester pour ceux qui sont un peu perdus dans tous ces types de yoga et ceux ne désirent pas forcément une pratique trop dynamique et ne savent pas par où commencer! 

 

Pourquoi pas ensuite tester les différents enseignements parmi Elodie, Géraldine, Olga et Marion qui insufflent chacune leur propre énergie et experience au cours de Hatha.

 

Yoga Align (Iyengar)

Le Yoga Align est enseigné selon la méthode Iyengar qui repose sur une grand précision de l'alignement du corps dans l'espace. Le grand avantage du Yoga Align (ou Yoga Iyengar) est sa méthodologie claire, rigoureuse, très pédagogique et évolutive et où l'emploi des supports (couvertures, sangles, briques...) permet de développer la stabilité et la précision dans les postures et permet de les adapter en fonction des besoins de chacun.

Yoga pour le dos

 

Un cours de yoga spécialement conçu pour les personnes qui ont des petits soucis de dos au quotidien et ceux qui veulent protéger leur dos.

 

Ce cours est un cours de hatha flow (enchainements lents et approfondis) type méthode de Bernadette de Gasquet (auto-agrandissement, travail des abdominaux pendant la respiration, etc.).

 

On propose des séquences douces pour soulager le dos en mettant l'accent sur la relaxation, les étirements de toute la colonne vertébrale, la respiration ainsi que des postures pour aider à long terme à adapter / corriger peu à peu ses postures sur le tapis et en dehors du tapis grâce à des exercices de renforcement et gainage adaptés.

 

Attention les professeurs ne sont pas qualifiés pour faire un bilan médical, recherchez toujours en premier un avis médical et venez au cours avec la recommandation du médecin si vous avez un problème spécifique.

 

Un conseil, venez 15mn avant le début du cours pour prendre le temps d'échanger avec le professeur sur la santé de votre dos et les recommandations ou contre-indications de votre médecin.

 

Yoga doux

 

Un yoga tout en douceur et en lenteur pour se ressourcer, ralentir et recréer son espace avec soi-même.

La séance comprend une partie pranayama (exercices de respiration), des postures douces au sol pour s'étirer, une relaxation et une méditation finale.

 

Un moment précieux pour tous les corps, tous les niveaux et tous les âges quand on sent que la fatigue ou le stress nous atteint pour dénouer le corps en douceur. 

 

Yin Yoga

 

Ce yoga se pratique avec des poses tenues plusieurs minutes en coordination avec le souffle pour permettre des étirements profonds non seulement des muscles mais aussi des tissus conjonctifs.

 

Yoga guidé par la voix d'Olga au bel accent russe tout au long de la pratique pour se recentrer vers soi et pousser peu à peu les limites que nous impose le corps grâce à la concentration et au mental. 

 

Le Yin est idéal pour celles et ceux qui ont besoin de s'ancrer et de ralentir mais aussi pour ceux qui cherchent à gagner en souplesse et pour compléter avec une pratique de Vinyasa ou des sports cardio comme la course à pieds, le vélo ou le fitness en général. 


 

 

Yoga pour les kids
 

Un Yoga ludique et complet pour les enfants de 3 à 11 ans enseigné par Camille de Yoga Wazo. Initiation pour les enfants aux postures physiques (asanas), avec des exercices de respiration accessibles amenés par des histoires ou des jeux qui varient.


Le yoga des enfants est fondé sur une initiation aux valeurs du yoga enseignées elles aussi aux enfants (bienveillance, concentration, conscience de son corps, etc. ) 

Cours Mini Yogis pour les enfants en maternelle (3-6 ans) les mercredis 10h-10h45

Cours Yoga Kids pour les enfants en primaire (6-11 ans) les mercredis 11h-12h.

Les cours de yoga ont lieu sans les parents et commencent le 5 septembre par un cours découverte (5 Euro le cours)

Carte annuelle enfants: 360 Euro (pour 36 cours du 5/9/19 au 1/7/20 hors vacances scolaires soit 10 Euro le cours)

Carte semestrielle enfants: 198 Euro (pour 18 cours .soit 11 Euro le cours). 

1er semestre :du 5/9/19 hors vacances scolaires au 29/1/20

2eme semestres : du 5/2/20 au 1/7/20

Possibilité de nous rejoindre en cours d'année sur demande (voir contact).

 
 
 
 
 
 
 

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