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LES STYLES DE YOGA expliqués en détails 

Les yoga dynamiques 

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Vinyasa

Yoga fluide et dynamique avec des séquences créatives suivant le souffle

Pour réveiller le corps et faire circuler l’énergie

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cours-atelier pour travailler les postures sur les mains, les avant-bras ou la tête en petit groupe pour tous niveaux

 

pratique Vinyasa conseillée

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Push Up
Power yoga

Yoga fluide et dynamique avec des séquences axées sur le renforcement musculaire et le gainage des muscles profonds pour préparer à des postures plus avancées

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Les yoga Complets 

accessibles à tous 

Gyan Mudra
Hatha

 

 

Yoga traditionnel et complet : travail du souffle, des asanas (postures) et méditation pour s'ancrer et plonger en soi 

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Stretch Yoga Pose
Yoga pour le dos

Pour aider à soulager les personnes qui souffrent de petit mal de dos récurrent.

 

Pour déstresser, étirer tout le dos et tonifier les muscles profonds du centre du corps.

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Les Yoga Doux

Accessibles à tous  

Women Stretching
Yoga doux

Yoga tout en douceur pour souffler et avoir un moment pour soi.

Slow flow, étirements, relaxation et méditation.

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Shavasana
Yin Yoga

Yoga doux avec un maintien long des poses pour s’assouplir en profondeur et s’ancrer.

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Si vous voulez en savoir plus sur les styles de yoga 

 

 

VINYASA 

Le Vinyasa est un yoga dynamique avec des enchainements fluides (appelés Flows) qui se pratiquent en coordination avec le souffle et les bandhas (co-contraction de muscles pour diriger l'énergie et le souffle pendant la pratique).

Le principe du Vinyasa est de proposer des séquences créatives rythmées autour des salutations au soleil mais qui changent selon les cours pour préparer à des postures avancées ou travailler un thème particulier. 

Cours ouvert à tous les niveaux: le professeur s'adapte à l'énergie du groupe et propose des variations dans les poses selon le niveau des élèves. 

Pour ceux qui aiment être surpris et n'aiment pas la routine dans leur pratique et qui sont à la recherche d'un yoga dynamique et complet. Parfait pour les personnes qui ont le mental toujours actif car l'enchainement des postures force à toujours se concentrer sur les poses et le souffle, comme une initiation à la méditation en mouvement.

 

 

Power Vinyasa

 

Un cours de yoga Vinyasa (voir Yoga Vinyasa pour plus d'informations) où l'on va insister sur les renforcements des muscles profonds du centre du corps, du dos et des bras pour préparer aux postures avancées.

 

Pour les amis et futurs amis du gainage! Personne ne restera insensible à l'amour de Marion pour la planche sous toutes ses variations! Excellent pour la posture, tonifier le dos et les abdos tout en restant sur du yoga.

Hatha

 

Cours de yoga traditionnel très complet avec le travail du corps (asanas), du souffle (pranayama) qui permet de rééquilibre l’énergie interne, de se recentrer et de préparer peu à peu le corps à la méditation. Union de l'énergie du soleil (Ha) et de la lune (tha). Cours ouvert à tous les niveaux.

 

Le yoga à tester pour ceux qui sont un peu perdus dans tous ces types de yoga et ceux ne désirent pas forcément une pratique trop dynamique et ne savent pas par où commencer! 

 

Pourquoi pas ensuite tester les différents enseignements parmi Elodie, Géraldine, Olga et Marion qui insufflent chacune leur propre énergie et experience au cours de Hatha.

Yoga pour le dos (SELON LA MÉTHODE DE GASQUET)

 

Un cours de yoga spécialement conçu pour les personnes qui ont des petits soucis de dos au quotidien et ceux qui veulent protéger leur dos.

 

Ce cours est un cours de hatha flow (enchainements lents et approfondis) selon la méthode de Bernadette de Gasquet (auto-agrandissement, travail des abdominaux pendant la respiration, etc.).

 

On propose des séquences douces pour soulager le dos en mettant l'accent sur la relaxation, les étirements de toute la colonne vertébrale, la respiration ainsi que des postures pour aider à long terme à adapter / corriger peu à peu ses postures sur le tapis et en dehors du tapis grâce à des exercices de renforcement et gainage adaptés.

 

Attention les professeurs ne sont pas qualifiés pour faire un bilan médical, recherchez toujours en premier un avis médical et venez au cours avec la recommandation du médecin si vous avez un problème spécifique.

 

Un conseil, venez 5-10mn avant le début du cours pour prendre le temps d'échanger avec le professeur sur la santé de votre dos et les recommandations ou contre-indications de votre médecin.

 

Yoga doux

 

Un yoga tout en douceur et en lenteur pour se ressourcer, ralentir et recréer son espace avec soi-même.

La séance comprend une partie pranayama (exercices de respiration), des postures douces au sol pour s'étirer, une relaxation et une méditation finale.

 

Un moment précieux pour tous les corps, tous les niveaux et tous les âges quand on sent que la fatigue ou le stress nous atteint pour dénouer le corps en douceur. 

 

Yin Yoga

 

Ce yoga se pratique avec des poses tenues plusieurs minutes en coordination avec le souffle pour permettre des étirements profonds non seulement des muscles mais aussi des tissus conjonctifs.

 

Yoga guidé par la voix d'Olga au bel accent russe tout au long de la pratique pour se recentrer vers soi et pousser peu à peu les limites que nous impose le corps grâce à la concentration et au mental. 

 

Le Yin est idéal pour celles et ceux qui ont besoin de s'ancrer et de ralentir mais aussi pour ceux qui cherchent à gagner en souplesse et pour compléter avec une pratique de Vinyasa ou des sports cardio comme la course à pieds, le vélo ou le fitness en général. 

 

Inversions Yoga

 

Ce cours est sous la forme d'atelier et permet de travailler les postures sur les mains (handstands), les avant-bras (pincha mayurasana) ou la tête (sirsana) et toutes les variations en petit groupe pour tous niveaux et en toute sécurité.

Pas besoin de maitriser les postures pour venir au cours mais une pratique de Vinyasa est conseillée.

RDV tous les lundis 19h45 avec Marion pour reconnecter avec votre enfant intérieur!

 
 
 
 
 
 

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